Association Sportive à Ussel
  • LE CLUB
  • ACTUALITES
  • EQUIPES MASCULINES
    • SENIORS DEPARTEMENTAL 1
    • SENIORS DEPARTEMENTAL 2
    • SENIORS DEPARTEMENTAL 3
  • ECOLE DE FOOT
    • U18 REGIONAL 2
    • U16 REGIONAL 2
    • U15 DEPARTEMENTAL
    • U13 DEPARTEMENTAL
    • FOOT ANIMATION
  • EQUIPES FEMININES
    • SENIORS FEMININES
    • U11/13 FEMININES
    • U14/17 FEMININES
  • CLUB ENTREPRISE
  • CONTACT
Select Page

ACTUALITES

RESULTATS DU WEEK-END DU 23 ET 24 OCTOBRE

Posted on 28 October 2021 | Updated on 28 October 2021 | by admin | ACTUALITES

Equipe B dirigée par Florian TALON et VICTORIEUSE chez le voisin du CA MEYMAC
Equipe B dirigée par Florian TALON et VICTORIEUSE chez le voisin du CA MEYMAC

Ce samedi 23 octobre, les U7 de Maxence GAOUA ont participé au plateau à Meymac. Les U15 de Samba N’DIAYE et Salou DIOP jouaient le match reporté face à l’Entente VITRAC/CORREZE/TULLE et se sont imposés 5-4.

Le soir, notre équipe FANION dirigée par Jérôme BRANDELY et Sébastien DUTHEIL, se déplaçait à SAINT PANTALEON, et ce sont imposé sur le score de 3-0.

En deuxième division de district, l’EQUIPE B, dirigée par Florian TALON se déplaçait au CA MEYMAC pour le « DERBY DE HAUTE CORREZE » et ce sont imposé avec autorité sur le score de 4-1

Le dimanche 24 octobre les SENIORS FEMININES de Cédric POUGETOUX et David SIMOENS gagne leur dernier match de la phase 1 du championnat face à l’ENTENTE PERPEZAC/SADROC sur le score de 2-0.

Le week-end prochain : Le samedi 23 octobre, nous donnons rendez-vous au stade Roger LENIAUD à USSEL pour deux gros chocs pour notre EQUIPE B face à son dauphin FAVARD/ST MEXANT FC à 18h et pour l’équipe FANION qui défiera le leader OLYMPIQUE LARCHE LFM à 20h. Le dimanche, le club organisera en lien avec le District de Football de la Corrèze, le TOURNOI FUTSAL U15 au Gymnase Municipal, près de la piscine. On vous attend nombreux ce week-end car les bénéfices de notre week-end seront reversés à la LIGUE CONTRE CANCER en vu de notre partenariat pour OCTOBRE ROSE.

Posted in ACTUALITESLeave a Comment on RESULTATS DU WEEK-END DU 23 ET 24 OCTOBRE

INTERVIEW DE ROBERT TANTY

Posted on 28 October 2021 | Updated on 28 October 2021 | by admin | ACTUALITES

Le regard d’un amoureux de l’ESU

𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓, 𝒐𝒏 𝒕𝒆 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆…Bonjour à tous, je suis né le 30 novembre 1950 à Ussel. Je suis aujourd’hui retraité. Je suis allé à l’école de la Gare puis à Jean Jaurès en primaire, ensuite le collège Voltaire et enfin des études d’électrotechnique à Tulle. J’ai devancé l’appel pour partir au régiment. Voilà mon cursus scolaire.

𝑹𝒂𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆-𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒕𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒇𝒐𝒐𝒕𝒃𝒂𝒍𝒍𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒆𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊̂𝒏𝒆𝒖𝒓.Mon parcours footballistique commence en 1963 avec la première équipe Minimes de l’ESU que mon père avait créée. Le championnat se résumait à 5 clubs en Corrèze (Tulle, ES Brive, BoyerBrive, Allassac et l’ESU). Ensuite j’ai signé au FC Bort-les-Orgues en 1967 jusqu’en 1970, club qui aujourd’hui est en sommeil. Je suis parti à Paris pour raisons professionnelles et j’ai été licencié à l’ASPTT Paris en 1971-1972. Ma mutation professionnelle m’a conduit à La Bourboule où j’ai joué pendant la saison 1973. J’ai ensuite rejoint le CA Eygurande-Merlines jusqu’en 1977 puis retour à l’ESU jusqu’en 1998. En tant qu’entraîneur, j’ai passé mon diplôme fédéral avec Henri Emile (adjoint d’Aimé Jacquet). Tout en continuant à jouer, je me suis occupé des Minimes, Cadets et Juniors avec Alain Nouaille et Christian Bertrand. En 1984-85 et 86, j’ai fait de l’arbitrage mais je reconnais que je n’étais pas fait pour ça.

𝑻𝒐𝒏 𝒑𝒆̀𝒓𝒆 𝒂 𝒄𝒓𝒆́𝒆́ 𝒍𝒆 𝒄𝒍𝒖𝒃 𝒆𝒏 𝟭𝟵𝟲𝟮, 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝟯 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒈𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒚 𝒐𝒏𝒕 𝒋𝒐𝒖𝒆́… 𝑳’𝑬𝑺𝑼 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖 𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒏 ?Oui c’est bien mon père qui a créé le club en 1962 avec quelques bénévoles qu’il avait convaincus. Le club est monté en R3 à l’issue des 4 premières saisons. C’est vrai qu’il m’avait donné le virus du ballon rond que j’ai transmis à mon fils Laurent et à mon petit-fils Anthony qui joue en U9.

𝑪’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒇𝒐𝒐𝒕𝒃𝒂𝒍𝒍𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑯𝒂𝒖𝒕𝒆-𝑪𝒐𝒓𝒓𝒆̀𝒛𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒆́𝒑𝒐𝒒𝒖𝒆 ? J’entends souvent dire qu’il y avait beaucoup plus de clubs par rapport à aujourd’hui.Je ne sais pas s’il y avait plus de clubs, mais surtout plus d’équipes à l’intérieur de chaque club. C’est dans les années 1980 que le football a grandi surtout en Haute-Corrèze avec la création d’écoles de foot ce qui a permis à beaucoup de jeunes de s’initier à ce sport.

𝑭𝒐𝒐𝒕𝒃𝒂𝒍𝒍𝒊𝒔𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆𝒔 𝒅’𝑼𝒔𝒔𝒆𝒍 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒚 𝒂𝒔 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊̂𝒏𝒆𝒖𝒓 ? 𝑪̧𝒂 𝒋𝒐𝒖𝒂𝒊𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒖 𝒃𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏, 𝒄’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒕𝒐̂𝒕 𝒓𝒖𝒈𝒖𝒆𝒖𝒙… ?Il n’y avait pas vraiment de tactiques de jeu. L’équipe était composée de 2 arrières latéraux, un n°5 (appelé arrière central), un n°4 (appelé stoppeur), un n°6 (appelé milieu de terrain défensif), des n°7 et 11 (les ailiers), un n°8 qui faisait un peu office d’essuie-glace, un n°10 qui orientait le jeu et un n°9 à qui l’on demandait d’être le renard des surfaces. Il faut dire que les terrains n’étaient pas aussi bons qu’aujourd’hui et le ballon en cuir pesait 10 kg quand il était mouillé.

𝑫𝒆 𝒎𝒂𝒏𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒈𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒍𝒆, 𝒒𝒖’𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆́ 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒇𝒐𝒐𝒕𝒃𝒂𝒍𝒍 ?Ce qui a changé c’est l’approche du jeu, certaines règles aussi ont évolué. Le gardien dégageait toujours au pied. Il y avait quand même plus d’échauffourées que maintenant. Il y a aussi le nombre de remplaçants qui est passé de 1 à 3 maintenant.

𝑬𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒄𝒍𝒖𝒃 ?Oui je continue à suivre le club, surtout les jeunes le samedi et les équipes 1 et 2 le samedi soir. Mais il faudrait fournir des couvertures aux anciens comme moi car il ne fait pas très chaud dans les tribunes 😜

𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒏 !Pour terminer ce questionnaire qui m’a rappelé de bons souvenirs, je souhaite que l’ESU continue dans cette voie, à savoir la formation des jeunes avec des éducateurs diplômés, un encadrement de qualité pour les équipes seniors (montée en R3 espérée), et à faire appel à des bénévoles. Sur ce je souhaite bon vent à l’ESU.

💚 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐓 𝐄𝐓 𝐁𝐋𝐀𝐍𝐂 💚

Posted in ACTUALITESLeave a Comment on INTERVIEW DE ROBERT TANTY

INTERVIEW D’ALEXIS TISSANDIER

Posted on 28 October 2021 | Updated on 28 October 2021 | by admin | ACTUALITES

Le capitaine de l’ESU en pleine concentration

𝑻𝒖 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 ?Je suis professeur d’EPS contractuel, en attendant de réussir enfin mon concours. 🙄🙄

𝑻𝒐𝒏 𝒔𝒖𝒓𝒏𝒐𝒎 ?Tiss

𝑻𝒐𝒏 𝒑𝒍𝒂𝒕 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆́𝒓𝒆́ ?Les pizzas congelées du clubhouse. 😍😬

𝑻𝒐𝒏 𝒇𝒊𝒍𝒎 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒆 ?Interstellar

𝑳𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒔𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒔𝒊𝒇𝒇𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 ?Belle demoiselle – Christophe Mae 🤫😬

𝑻𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́ ?Duel entre ma ponctualité et ma disponibilité pour répondre au téléphone. 😏

𝑻𝒐𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒅𝒆́𝒇𝒂𝒖𝒕 ?Vincent Chanut

𝑻𝒂 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒔𝒆 ?Clio Kat kat roue motrice

𝑻𝒐𝒏 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 ?Frappe de 30m de Laurent Tanty qui finit dans la lucarne et nous permet de monter en 1ère division, scénario magnifique !

𝑬𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒊𝒓𝒆 ?La descente en R3…

𝑻𝒐𝒏 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓 ?Seumi finale 2018 contre la Belgique ⭐️⭐️

𝑻𝒐𝒏 𝒈𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆́𝒓𝒆́ ?La passe 😌

𝑳𝒆 𝒄𝒍𝒖𝒃 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒔 ?L’OM et comme beaucoup d’entre nous le Clermont Foot !

𝑻𝒐𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆́𝒓𝒆́ ?En ce moment petit crush sur Théo Hernandez et Momo Bayo.

𝑳𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂𝒔 𝒄𝒐̂𝒕𝒐𝒚𝒆́ 𝒒𝒖𝒊 𝒕’𝒂 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆́ ?Benoit Gaudy pendant les exercices des coachs 😂. Mais plus sérieusement Célian Ménardi avec qui j’ai tout connu au club, que ce soit en jeunes ou en seniors.

𝑳𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒎𝒃𝒓𝒆𝒖𝒓 ?Juju Faugeron avec Berat Ermiser pour prendre la relève !

𝑳𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒅’𝒐𝒓 𝒅𝒆𝒔 3𝒆̀𝒎𝒆𝒔 𝒎𝒊-𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 ?Maxime Cornelissen (Boby Clarpton) en ce moment je crois qu’il saute directement la 1ère et la 2ème mi temps, de peur de se blesser pour la 3ème…

𝑪𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒏’𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆́ 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒂𝒅𝒗𝒆𝒓𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆 ?Alexis Vidal, c’est un con et il défend pas trop mal on va dire 😁😅

𝑳𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 ?Thibault Chiarel

𝑳𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒎𝒂𝒖𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒂𝒏𝒕 ?Duel entre Mahmoud Attia et Damien Farroux.

𝑺𝒊 𝒕𝒖 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 3 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒊𝒆𝒓𝒔, 𝒄𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒒𝒖𝒊 ?L’élégance de Thibault Chiarel, le jeu de tête de Maxime Cornelissen au timing parfait, l’altruisme de Vincent Chanut (sur un terrain de foot, pas au bar !).

𝑪̧𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒆𝒔 𝒂𝒖 𝒄𝒍𝒖𝒃 ?C’est ma 19ème année consécutive en tant que joueur à l’ESU, on doit pas être nombreux, peut-être papi Vincent Chanut 😅

𝑳𝒆 𝒃𝒊𝒍𝒂𝒏 𝒅𝒖 𝒅𝒆́𝒃𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏?Le bilan est contrasté par cette défaite à Malemort où l’on est passés complètement à côté du match… Mais le groupe a su réagir et se remotiver, avec une super réaction contre Ussac et Auvézère notamment, où l’équipe est restée solidaire jusqu’au bout pour aller arracher la victoire ! Puis il y a de grosses satisfactions avec notamment l’éclosion de nombreux jeunes dans le groupe seniors et notamment en A. La B et la C font un bon début de saison également, malgré les difficultés du pass sanitaire…Félicitations au U16R2 qui font un très beau début de championnat !

𝑻𝒆𝒔 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇𝒔 ?Monter en R3 avec notre bande de potes !

𝑳’𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔-𝒕𝒖 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 ?Thibault Chiarel sera un bon client 😘

💚 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐕𝐄𝐑𝐓 𝐄𝐓 𝐁𝐋𝐀𝐍𝐂 💚

Posted in ACTUALITESLeave a Comment on INTERVIEW D’ALEXIS TISSANDIER
  • Facebook

Legal terms | Privacy policy | Manage cookies